Droit de retrait

Droit de rétractation :

Retours :

Nous utilisons actuellement la livraison gratuite uniquement valable pour l'achat complet. Cela peut être modifié à tout moment. (Ceci n'est valable que pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne). Si un retour est effectué, il ne s'agit plus d'un achat complet, et que la livraison gratuite expirera, et que des frais d'expédition/retour devront être payés, ces frais d'expédition seront déduits du remboursement des vêtements retournés. Pour les articles en soldes, promotions, vente liée et autres offres, les frais d'expédition doivent être payés, le montant de l'expédition à payer dépend de la société de transport et se trouve dans votre panier.


Étant donné que Modekleding (Sportief BV) propose ces produits en ligne et qu'ils sont donc achetés en ligne par le client, cela relève de la vente à distance.

Dans le cas de la vente à distance, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires. Comme l'indique l'article 46 de la loi sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs, §1.2 :

Le consommateur a le droit d'informer l'entreprise qu'il se rétracte de l'achat, sans paiement de pénalité et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service.

Comme nous vendons des vêtements et donc pas un service, cela signifie qu'à partir du lendemain de la livraison, on peut changer d'avis.
Cela doit être signalé par e-mail à info@modekleding.be


Ou au moyen d'une lettre dans laquelle vous indiquez clairement que vous annulez l'achat. Le client n'est pas obligé d'en donner la raison.

Une copie d'une preuve d'achat ou d'un numéro de commande ou d'un numéro de facture du client doit être fournie par écrit. Le colis doit être retourné à Sportief BV, Pas 18, 2440 Geel Belgique, dans un délai de 14 jours calendaires.

Le client recevra un e-mail de confirmation de Modekleding.BE contenant les documents d'expédition nécessaires.

Le client renvoie le colis à notre entrepôt Sportief BV, Meerhoutseweg 53, 2440 Geel.
Les frais d'expédition et de retour sont entièrement à la charge du client, si un retour est effectué.  Pour la Belgique = 10€ (c'est le montant que nous devons payer à la compagnie maritime)Pour les Pays-Bas = 10€ (c'est le montant que nous devons payer à la compagnie maritime)Pour l'Allemagne = 15€  (c'est le montant que
nous devons payer à la société de transport)Ce montant est déduit du montant
  à rembourser pour les vêtements.


Si vous décidez de conserver l'intégralité de l'achat, vous ne payez pas les frais d'expédition et de retour

. Vous pouvez retourner gratuitement dans notre magasin.
Vous retournez le vêtement à l'état neuf et non porté tel qu'il a été livré, par livraison personnelle, dans notre boutique Sportief Modekleding - Pas 18 - 2440 Geel Belgique.

Lorsque les marchandises retournées sont complètes, non endommagées et non utilisées, nous vous rembourserons le prix d'achat que vous avez payé (moins les frais d'expédition/retour) dès que possible (mais au plus tard dans les 30 jours) sur le compte avec lequel vous avez payé.

Les articles soldés (soldes, ventes liées, ventes avec remises) ne sont pas remboursables, pour lesquels vous recevrez un bon d'achat qui doit être dépensé dans l'année.
En cas d'achat d'articles soldés de moins de 75€, les frais de port sont à la charge de tous.
 

Pour un règlement rapide, joignez toujours une copie de la facture d'achat/de l'e-mail de confirmation avec la mention « annulation » Ce document de retour peut être demandé via info@modekleding.be

Le colis doit être retourné à Sportief BV dans un emballage approprié de votre choix.

Si le vêtement est endommagé par le transport ou s'il est perdu, vous ne pouvez plus compter sur une indemnisation.


Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de www.modekleding.be. Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires, à condition que les raisons spécifiques soient indiquées conformément aux conditions de retour figurant dans l'annexe des présentes conditions générales, qui peuvent également être consultées publiquement sur la boutique en ligne à tout moment. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour :

  • sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession physique des marchandises ;
  • sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession physique du dernier bien ;
  • sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession physique du dernier envoi ou composant.

 

Afin d'exercer le droit de rétractation, le client doit  www.modekleding.be informer de  sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par écrit par courrier ou par e-mail).

En cas de rétractation, il est prévu que vos articles soient retournés dans un emballage approprié et non utilisés. Si ce n'est pas le cas, vos articles ne seront pas soumis aux conditions de rétractation et nous ne pourrons pas permettre un échange.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit www.modekleding.be restituer les marchandises sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il www.modekleding.be a notifié sa décision de se rétracter du contrat  . Le client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Si le produit retourné est déprécié de quelque manière que ce soit, www.modekleding.be se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation  de la marchandise  résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour en améliorer la nature,  déterminer les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
En cas d'envoi via Bpost, PostNL, DpD, les vêtements doivent être emballés et collés de manière sûre et étanche dans une bonne boîte ou un sac de votre choix.

· L'étiquette d'usine et les étiquettes d'origine ne doivent pas être retirées des vêtements.

· Si les vêtements sont endommagés par le transport, cela est de la responsabilité du client.

· Si le vêtement est endommagé en raison d'un emballage insuffisant, il ne peut plus être échangé.

· Le vêtement lui-même ne doit présenter aucun signe d'utilisation

· La preuve d'achat doit également être incluse, indiquant quels vêtements seront retournés.

· Les vêtements retournés seront remboursés ou les vêtements pourront être échangés contre un autre vêtement.

· Les vêtements retournés seront toujours remboursés sur le compte avec lequel le paiement a été effectué, si nos conditions générales de vente ont été respectées.

· Les vêtements payés avec des bons d'achat, tels que les chèques-cadeaux, les chèques-consommation, etc. ne sera pas remboursé, mais recevra un bon d'achat égal au montant du vêtement retourné. Ce bon d'achat est valable 1 an.

· Si vous avez des questions, vous pouvez les poser par e-mail : info@modekleding.be

Si le client se rétracte du contrat, www.modekleding.be  remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment-là, moins les frais d'expédition/de retour au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après www.modekleding.be a reçu le produit retourné pour inspection en bon état. www.modekleding.be retiendrons donc le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu toutes les marchandises, www.modekleding.be  pouvant refuser le remboursement si des dommages visibles ont été causés aux marchandises qui les rendent inutilisables pour une revente ultérieure.

www.modekleding.be rembourser le Client  en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour effectuer la transaction initiale,

Le Client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne ou à une occasion spécifique ;
  • l'approvisionnement en biens qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison. Par exemple, nos recharges peuvent être retournées si l'emballage n'a pas été ouvert et que le sceau est resté intact.